Ergothérapeute diplômée de l’Université McGill en 1985, je me suis perfectionnée dans l’évaluation de permis de conduire et l’adaptation de véhicules pour passagers et conducteurs depuis 2001. Cette niche m’a amenée à obtenir la prestigieuse Certification Américaine en Réhabilitation des conducteurs (CDRS) maintenue depuis 2006.
Professionnelle accomplie, et passionnée par mon champ d’expertise, j’accumule depuis plusieurs années des formations élites en conduite automobile et adaptation de véhicule (passagers et conducteurs).
En 2001, mon intérêt marqué pour ce domaine m’avait permis de mettre en place le programme d’évaluation de permis de conduire à l’IUGM (Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal). En 2003, j’ai rejoint l’équipe d’évaluation et adaptation de véhicule au centre de réadaptation Constance-Lethbridge (CIUSSS-COMTL CRLLM- Site Lethbridge), afin d’acquérir les compétences en adaptation de véhicule et les joindre à ma pratique d’évaluation de permis de conduire.
Avec l’ensemble des formations suivies, j’ai su adapter et perfectionner mon service afin d’offrir le meilleur soutien à ma clientèle. Les clients qui viennent me consulter souhaitent préserver ou gagner une grande part d’autonomie pour leurs déplacements. À l’écoute de leurs besoins, j’offre ainsi la meilleure intervention afin d’évaluer l’ensemble des capacités physiques, perceptivo-cognitives et fonctionnelles, permettant de les orienter vers la meilleure option et solution pour eux.
Avantages de travailler avec moi :
-Excellentes compétences interpersonnelles et capacités de travail en équipe démontrées par la collaboration avec mes partenaires en industrie d’adaptations de véhicule et clientèle desservie.
-Solides compétences en communication et revendication des droits des clients auprès de la SAAQ – SEM (service d’évaluation médicale – permis de conduire) et SAAQ PAV (programme adaptation de véhicule).
-Expertise reconnue par la SAAQ dans le domaine d’évaluation et adaptation de véhicule de même qu’évaluation de permis de conduire.
-Maitrise du français et anglais écrit, connaissance de base en italien (conversation).
Domaines de pratique :
Évaluation fonctionnelle de l’aptitude physique et mentale à conduire un véhicule routier.
COURRIEL :